Profs heureux | Recrutement
16732
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16732,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nous accueillons des professeurs de tous horizons, de toutes convictions, sortant de leurs études ou déjà engagés dans la vie professionnelle.

Les professeurs de l’Enseignement Catholique ont le même niveau de formation et doivent présenter les mêmes concours que leurs homologues de l‘Enseignement Public. Ils ont un statut de droit public, sans être fonctionnaire. Les établissements sont sous contrat d’association avec l’état.

Tous partagent l’envie de faire réussir les élèves, de donner sens à leur vie, d’utiliser la liberté pédagogique dont nous disposons dans le cadre de notre association à l’état, et de faire vivre notre projet éducatif. Ils travaillent en lien étroit avec les équipes éducatives et les parents d’élèves, et peuvent se former tout au long de leur carrière. Ils trouvent, dans l’Enseignement catholique, un lieu d’épanouissement personnel et de réussite professionnelle.
80% des Français estiment que l’Enseignement catholique offre un enseignement de qualité et accorde une place importante à l’éducation des enfants*. La qualité de l’enseignement dispensé et l’encadrement éducatif que nous proposons sont reconnus.

En savoir plus www.devenirenseignant.org
* Sondage Enseignement catholique/La Croix / Opinion way du 30 mai 2013

ENSEIGNER DANS
SA RÉGION D’ORIGINE

Grâce à son diplôme et sa formation, un enseignant du réseau privé catholique peut enseigner sur l’ensemble du territoire français.

Cependant, le grand nombre d’établissements catholiques permet généralement de trouver un poste dans le département, ou dans la région. La grande majorité des lauréats au CAFEP ou au CRPE est nommée dans son académie d’origine.

PROFITER D’UNE GRANDE
LIBERTÉ PÉDAGOGIQUE !

Dans nos établissements sous contrat avec l’État, nos professeurs bénéficient d’une grande liberté pédagogique pour mettre en œuvre les programmes.
Avec le soutien des chefs d’établissement, ils témoignent que l’on peut innover, inventer, monter des projets et travailler en équipe pour faire réussir les élèves.
Mais ce sont les enseignants qui en parlent le mieux !

VOIR LES TÉMOIGNAGES
www.devenirenseignant.org/paroles-denseignants/

PRENDRE EN COMPTE L’ÉLÈVE DANS TOUTES SES DIMENSIONS :
INTELLECTUELLES, PHYSIQUES, SOCIALES, SPIRITUELLES

Nos établissements participent à la mission de service public de l’Éducation nationale et dispensent un enseignement conformément aux programmes en vigueur. Les enseignants sont recrutés dans les mêmes conditions et ont les mêmes obligations que les enseignants des établissements publics.

Notre particularité : les projets de nos établissements, basés sur les valeurs évangéliques, reposent sur la volonté de faire grandir la personne dans toutes ses dimensions : intellectuelles, physiques, sociales, spirituelles et d’apporter à tout élève une espérance.

L’établissement catholique est dirigé par un chef d’établissement chargé d’animer la communauté éducative rassemblant l’ensemble des acteurs de la vie de l’établissement : élèves, parents, enseignants, personnels, bénévoles. La vie scolaire, les méthodes pédagogiques, l’organisation générale de l’établissement lui sont propres.

QUELLES CONDITIONS POUR NOUS REJOINDRE ?

Titulaire d’un BAC +5, vous pouvez vous présenter au concours et ainsi être titularisé.
Si vous n’avez qu’un BAC +3, vous pouvez effectuer des suppléances, des missions de courte, moyenne ou longue durée.

CONTACTEZ-NOUS !